Il ne faut pas s'attendre là à des plages de sable blanc ni à des palmiers, et la highway 1 est alors la plupart du temps une route de montagne tortueuse et escarpée.
On commence la journée par un ciel bleu et une route large et droite, une nature de western autour de nous.
Première étape à Morro Bay, le Morro Rock en face, rocher perdu dans la brume de ce petit port, atmosphère hitchcockienne (mais on reparlera Hitchcock dans un prochain article). Quelques otaries dans le port. Et...un marchand de bonbons un peu kitchoune mais avec plein de couleurs!
Pause déjeuner à Cambria pour déguster la fameuse chicken pie chez "Linn's" (bon, au visuel, je vous l'accorde, ça ne fait pas rêver, mais c'était très bon), ainsi qu'une olallieberry pie en dessert.
On the road again! Sur la route, on trouve des ranchs, des vaches, des falaises qui descendent à pic, des points de vue superbes, des zones de brouillard ce qui en plus de la route sinueuse la rend particulièrement difficile de nuit.
Une pause à Piedras Blancas pour voir quelques éléphants de mer (et des écureuils curieux et gourmands!) qui ont élu domicile sur cette partie de la côte.
La région de Big Sur souvent représentée par la photo d'un pont est en fait plutôt une région de forêts très appréciée par les américains qui viennent y passer quelques jours de repos dans des camps (nos campings) ou des motels très "rondins de bois". Peu d'hôtels, peu de disponibilités, des tarifs dissuasifs, nous avons donc choisi de pousser jusqu'à Carmel pour y dormir. Mais avant, point de vue et pause photo du pont généralement "collé" à l'image de Big Sur (la photo est souvent prise de l'autre côté du pont que l'on voit en plus grand)
Arrivée à Carmel, chambre à l'Horizon Inn, sympa, dîner très agréable chez Basil.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire