mardi 17 septembre 2013

Deux mariages avec des détails originaux

Même si j'ai quitté le "wedworld" (et avec bonheur, je l'avoue sans honte!), il m'arrive encore régulièrement de passer de ci de là sur différents sites et blogs pour voir s'il y a quelque chose de nouveau sous le soleil! Rarement... Je vais sans doute déchainer des cris d'horreur, mais le discours "mes clients sont adorables, la mariée est sublissime, la décoration est incroyable, les tenues somptueuses.." me pèse quelque peu.

J'aime bien cependant le blog Rock'N Roll Bride car elle présente généralement des mariages décalés, des mariés différents, et cela fait du bien dans un wedworld assez lisse et formaté finalement.
Bien que n'étant personnellement pas ultra fan des photos trop vintages, on trouve sur ce blog quelques pépites d'originalité qui font encore croire que l'on peut se marier autrement.

La blogueuse aux cheveux roses m'a menée sur le site de Dana Grant, photographe californienne (ok, j'ai un petit faible pour la Californie...) laquelle a notamment photographié les mariages de Demi et Steven et de Brittany et Grant.
Les premiers se sont mariés au Bower's Museum de Santa Ana sur le thème du surréalisme. Beaucoup de blanc et de noir (même le bouquet de callas), pratiquement pas de fleurs, une décoration surprenante... et ça fait du bien d'être surpris, non? On aime ou pas, mais c'est inattendu!








Pour les seconds, la décoration semble plus "classique", dans l'esprit bohème et DIY très tendance, mais j'avoue que quelques détails m'ont particulièrement touchée, notamment le fait qu'ils aient exposé les (magnifiques!) robes de leurs mères devenant éléments clés du décor. La propre robe de la mariée mise en scène dans le jardin avec les cadres suspendus aux arbres avant l'habillage, c'était assez sympa aussi. Une table au bord d'une piscine, du bleu ponctuant la décoration, des lumières extérieures très agréables, et voici un mariage "tradi" mais joli!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire