Plus d'un an s'est écoulé depuis le précédent article, une année riche en aventures personnelles pendant laquelle je l'avoue, je n'ai guère eu le temps ni ressenti le besoin d'écrire. Aujourd'hui ma vie de pivoine est toujours aussi riche et gourmande, je reprends la plume, un peu, beaucoup, je ne sais pas. Qui vivra verra! En tout cas, c'est la saison des pivoines!
Le mois dernier j'ai fêté mes 20 années de mariage, au départ un projet fou lancé en l'air, concrétisé par un séjour inoubliable avec des amis à Venise et une cérémonie riche en émotions. Pendant les mois d'hiver j'ai constaté avec stupeur que bien que n'étant pas une "vraie" mariée, je me retrouvais cependant à épier le net en tous sens, faire les boutiques virtuelles ou non, regarder les catalogues, lire les blogs, tout ceci dans le but ultime de trouver THE tenue, et tout cela avec le soutien indéfectible de deux amies qui se reconnaitront.
Les créatrices de robes de mariées, sans aucune prétention, j'en connais quelques unes, mais pas question pour moi de mettre un prix à 4 chiffres dans ma robe. ETSY, j'avais trouvé quelques robes sympas, mais entre l'incertitude du résultat, et le coût éventuel des taxes (TVA et douanes) non incluses dans le prix de base, j'ai abandonné.
J'ai aussi pris rendez-vous chez une couturière locale, je lui ai fait part de toutes mes idées lors d'un premier rendez-vous, elle a dessiné "mon" projet, mais malheureusement là encore le budget final était trop élevé, surtout pour une robe que j’étais quasi certaine de ne pas reporter.
J'ai tout d'abord commandé la robe de mariée de chez KIABI.
Tout petit prix (60 euros), joli packaging (une belle boite, une housse en tissu, un cintre blanc), bref, honnêtement KIABI a fort bien fait les choses. Par contre, en regardant les commentaires de leur page Facebook lors de la sortie du produit, pas certaine que le modèle corresponde à leur clientèle cible, peut être un peu trop "bohème" pour cela.
Pour ma part malheureusement, la robe ne m'allait pas, il a fallu continuer les recherches.
J'ai finalement jeté mon dévolu sur une robe longue trouvée sur LA REDOUTE.
149 euros, une matière très agréable. Attention cependant à deux choses si vous êtes intéressée: elle taille légèrement grand, et le dos n'est pas doublé du tout.Précision au niveau des chaussures: j'ai choisi de la porter avec les baskets mordorées avec lacets en satin que vous voyez sur la photo de Kiabi (20 euros)
Si comme moi vous êtes à la recherche d'une robe "mariée" à petit budget, voici quelques autres exemples. Mais avec du temps et de la persévérance, vous trouverez!
Sur H&M:
129 euros
40 euros
80 euros
Sur Mango:
100 euros
90 euros
Sur Zalando:
30 euros
155 euros
250 euros
le combishort 60 euros
Sur ASOS:
95 euros
91 euros
Chez Naf Naf:
100 euros
80 euros
combishort 70 euros
Un superbe article qui retrace une superbe aventure !
RépondreSupprimerA lire et diffuser pour les mariées qui veulent sortir des sentiers battus !