Carmel est une ville très proprette et agréable, avec de jolies maisons et une plage où il a fait bon se poser quelques minutes avant de reprendre notre périple. Le temps de s'assoir dans le sable et papoter avec une habitante de Carmel, et hop, on reprend la route!
Direction Santa Cruz. Ballade en bord de mer à côté de la fête foraine, un coucou aux otaries et à la loutre qui squattent le ponton, et un déjeuner au soleil en terrasse de the Ideal.
Sur la route nous avons vu beaucoup d'exploitations maraichères, et avons d'ailleurs fait un arrêt pour acheter quelques fruits.
Brève pause à Half Moon Bay avec des quartiers tels que les films américains nous les montrent, avec de jolies maisons entourées de jardinets le tout extrêmement bien entretenu.
Nous entrons une première fois à San Francisco en voiture, et là, idem... toutes les images de ciné remontent en mémoire! L'architecture, les rues en pente, on y est!
Nous sommes excités comme des enfants quand nous apercevons la silhouette rouge du Golden Gate Bridge, c'est assez impressionnant! Stop obligatoire sur le parking à touristes pour profiter de la vue de la baie.
Nous longeons les boat houses de Sausalito et arrivons à destination pour la fin de cette journée, le Holiday Inn Express de Mill Valley. Hotel assez standard mais confortable, bien situé pour nous puisque sur notre route du lendemain.
Petit déjeuner sous forme de buffet, pas très esthétique, mais franchement les gâteaux sont savoureux!
Prochaine étape un peu plus au Nord: Mendocino.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire