dimanche 28 avril 2013

"Petite conversation avec"... Elodie, future mariée


Elodie et Julien se marient le 18 mai prochain. A moins d’un mois de son grand jour, Elodie a accepté de répondre aux questions de La Pivoine Gourmande et de Brin de Poésie.


Julien a t’il fait une demande “officielle” en mariage? Si oui, est ce indiscret de demander comment? Et quelles ont été vos premières émotions à l'annonce de sa demande ? 
Ça faisait longtemps que l’on parlait mariage. Un jour il m’a invitée au restaurant et m’a fait sa demande officielle. Il m’a tendu la bague de fiançailles. J’étais super contente. Je pense que j’attendais ça pour me lancer dans l’organisation de notre mariage. 
Combien de temps entre la demande et le jour J?
3 ans. Je suis tombée enceinte entre temps. Du coup nous avons préféré repousser la date du mariage pour profiter à fond de ces 2 événements importants. 
 Comment l’avez vous annoncé aux familles?
Nous avons invité nos parents respectifs à manger à la maison. Pendant l’apéritif, j’ai mis un tee shirt à ma petite soeur sur lequel il y avait écrit : ”Ma soeur m’a demandé quelque chose…” et dans le dos : “d’être son témoin à son mariage”. Ça a surpris tout le monde car personne ne s’y attendait vraiment. Tout le monde était content.
 Comment vous êtes vous ensuite organisés dans l'organisation de votre mariage ? Quelles ont été vos priorités ? Avez vous fait appel à une wedding planner ?
Nous n’avons pas fait appel à une wedding planner. Nous avons dans un premier temps cherché le lieux et le traiteur, puis arrêté la date à la mairie et à l’église.
 Combien aurez vous d’invités?
200 au vin d’honneur et 130 au repas.
 Pouvez vous nous indiquer votre budget approximatif? L’avez vous respecté ou dépassé?
Je n’ai pas fait le total encore. Mais je pense que nous sommes entre 12000 et 15000 euros.
 Quel prestataire avez vous reservé en premier?
Le traiteur
 Quels étaient vos critères de sélection pour le choix de vos prestataires?
Concernant le traiteur, c’était l’un des postes les plus importants pour nous. Nous souhaitions quelque chose de raffiné, travaillé et original… et pas classique.
Concernant le lieu, nous regardions les salles des fêtes mais une opportunité s'est présentée, nous permettant de nous marier dans un château. Le choix était fait ! ;)
Concernant le DJ, il nous a été conseillé. C'est plus une histoire de feeling... On ne saura si notre choix était le bon qu'après la soirée !
 Concernant le photographe, nous adorions ses photos ! :)
 Comment les avez vous trouvés?
Par le bouche –à-oreille.
 Quand avez vous commencé à preparer et à réserver?
Nous avons commencé à imaginer et preparer notre mariage 3 ans avant. (Je suis tombée enceinte entre temps. Nous avons donc repoussé la date.) Concernant la reservation du lieu, nous avons du nous y prendre 1 an 1/2 avant.
 Julien et vous travaillez vous tous les deux sur tous les points du mariage, ou chacun a t’il son domaine d’intervention? Si oui, quels sont ils pour chacun?
Hummm…. Nous allons dire que je supervise! (rire). Pour lui les postes les plus importants sont le traiteur, la salle et le DJ. Concernant TOUT le reste, c’est moi qui ai cherché et propose des idées. Je lui ai demandé son avis et nous avons réparti les tâches.
Vos familles vous ont aidés pour l’organisation?
Oui. Chacun a découpé, collé, acheté… Tout le monde y a mis du sien ! 
Et pour la decoration, avez vous acheté, realisé vous même des accessoires? Quand avez vous commence à la créer cette deco?
Nous avons fait un max de choses par nous même : faire-part, pompons, menus, plan de table, marques place…
Nous avons commence environ 6 mois avant.
 Pouvez vous nous donner la liste de vos prestataires de mariage?
lieu, traiteur, Le DJ/animation et photographe (Elodie ne souhaite pas donner les noms de ses prestataires pour conserver la surprise pour leurs invités)
Y a t’il quelque chose, un prestataire, que vous auriez aimé ajouter mais vous n’avez pas pu (difficile à trouver ou question de budget)?
Oh oui plein de chose pour des raisons de budget essentiellement :
-        Des illuminations extérieures pour la château
-        Des illuminations intérieures pour le château
-        Sonoriser le vin d’honneur
-        Le photographe toute la journée
-       
Mais nous sommes obligés de faire des choix sinon un mariage peut revenir très très cher.
 Depuis le début, aviez-vous une idée précise de ce que vous vouliez (mariage à thème...) ?
Oui.
 Comment décririez vous le mariage idéal en 3 mots?
Bonne ambiance / Rêve  / Magique
 Comment vous sentez-vous à moins d’1 mois du grand jour?
Héhé ! Super stressée !
 Quelles ont été les plus grandes difficultés de la préparation?
Il n’y a pas eu de réelles difficultés. Le plus stressant est de penser à tout, ne rien oublier et de tout coordonner en amont pour profiter à fond du jour J!
Et les plus grandes joies?
Apprendre qu’on allait se marier dans un château. Le plaisir de preparer ce jour magique seule et de le faire à notre image. Réussir à l’organiser (jusque là ) comme on l’imaginait.
Quelles ont été vos sources d’inspiration?
Les blogs dont celui de La Pivoine Gourmande (l’idée de la haie d’honneur de pompons pour le plan de table par exemple) , Pinterest, d’autres mariages…
Votre fierté principale sur votre mariage?
Ma robe ! ça c’est la réponse de fille.
Sinon, l’organisation générale du mariage. Je pense avoir tout fait pour qu’il soit à l’image de ce que j’imaginais. Mais ça c’est de la théorie… nous verrons bien dans la pratique ce que ça donnera… mais il sera forcément beau !!!
Que voudriez vous que vos invités retiennent de votre jour J?
La bonne ambiance qui y règnera ! 
Qui va installer votre déco et quand?
Nous installons quasi tout ! Sauf les tables. Nous ne ferons qu’une table type que le traiteur reproduira le samedi matin.
Qu’est-ce qui vous “fait peur” pour le jour J?
Qu’il y ait un problème d’organisation. J’ai fait le max pour que tout soit carré et organisé en amont pour profiter de mon mariage.
 Quels conseils pourriez-vous donner aux autres mariées ?
De faire un max de choses par soi même. C’est beaucoup de travail, beaucoup de temps… mais au final on fait un mariage qui nous ressemble. Internet donne beaucoup d’idées aux futurs mariés. Par contre, il faut s’y prendre très tôt pour arriver au mariage le plus zen possible. Lorsque l’on fait beaucoup de choses par soi même, ça prend beaucoup de temps.

Merci Elodie, et nous vous souhaitons une fabuleuse journée le 18 mai prochain, et beaucoup de Bonheur!

1 commentaire:

  1. super content d'etre invité au mariage de l'année..vivement le 18

    RépondreSupprimer