samedi 9 mars 2013

Futurs mariés: votre blog de mariage

C'est devenu une tendance depuis quelques temps, les futurs mariés peuvent créer leur blog personnalisé, dédié à leur mariage.

Quel est l'intérêt? Parler de soi, de son histoire, mettre des photos, mais avant toute chose, c'est surtout un outil informatif très important pour les invités. Vous pouvez y mettre tous les renseignements utiles, tels les horaires, les itinéraires, les adresses d'hébergements, les personnes à contacter, la liste de mariage, le thème vestimentaire, la liste des invités avec leur réponse sur leur présence au mariage, le planning de préparation...

Qui peut faire un blog de mariage? Tout le monde, c'est extrêmement simple à mettre en place. Le blog a d'autant plus d'intérêt que vos invités viennent d'un peu partout en France, voire du monde entier. Et pourquoi pas aussi leur permettre sur ce blog d'avoir un espace où ils peuvent se présenter, parler d'eux, envoyer des photos? Quand les invités ne se connaissent pas, c'est un excellent moyen de commencer à se présenter avant le jour J.

Vous trouverez aisément des sites vous proposant de créer facilement le blog de votre mariage, vous offrant différent designs. Vous pouvez aussi tout simplement créer un blog "normal" et l'adapter à vos besoins.

Je vous ai sélectionné un site français et un site américain (attention, ce dernier a une version gratuite limitée et une complète payante...)

 Petit mariage entre amis
 (avec de jolis visuels de leur partenaire Faire Part Créatif)


et Wedding Jojo (avec des visuels made by Martha Stewart tout de même!)


1 commentaire:

  1. J'avais commencé à faire un blog mariage lors de nos préparatifs, nous avions bien sur donné l'adresse à nos invités. On pouvait y retrouver les informations horaires, lieux, ou dormir, qui il y aura, qui contacter en cas d'urgence, es photo du lieu ... mais malgrès 130 invités à peine une dizaine y sont allé. Je pense que les blogs parlant de son propre mariage n'intéresse pas forcément les gens pas mêmes les invités. C'est bien dommage. Ce n'est pas encore assez démocratisé je pense.

    RépondreSupprimer