dimanche 3 février 2013

Décorer sa cérémonie d'engagement

Pour celles et ceux qui souhaitent donner une touche d'émotion à leur mariage mais que l'union civile en mairie ne comble pas entièrement, et dont les convictions (ou la situation) n'amènent pas à un mariage religieux, la cérémonie laïque ou d'engagement peut être une bonne solution. Pour en avoir organisé plusieurs en tant que wedding planner, je vous promets que l'émotion est présente! 
Si la cérémonie "à l'américaine" peut vous sembler un peu kitchoune, dites vous que vous faites de votre cérémonie exactement ce dont vous avez envie, donc la déco est entièrement libre et décomplexée (et j'ajouterais que de plus en plus les mariages outre Atlantique sont sobres et élégants). Nul besoin d'en faire trop car en terme de décoration le trop est souvent l'ennemi du beau!
Classiquement, vous pouvez décorer quoi? L'allée, les chaises, le lieu où les mariés et l'officiant vont être. Les fleurs sont évidemment la première et classique source de décoration. Mais voici quelques photos glanées sur le net, à vous de choisir et d'imaginer!












Bien sûr, en général la cérémonie est prévue en extérieur, mais tout comme pour le cocktail il vous faut impérativement un "plan B", donc un espace distinct de celui du diner où vous pourrez installer à peu près correctement vos invités, avec une lumière satisfaisante, une possibilité de sono, et de quoi mettre en place au moins une partie de votre décoration! Prévoyez également des bougies pour cette solution de replis, car si elles sont inutiles pour une cérémonie en extérieur s'il fait beau, elles pourront apporter une touche délicate à votre plan B!

(sources: weddingchicks, ruffleblog, stylemepretty, marthastewart, magnoliarougemagazine, heylook, the knot, weddingbee)


1 commentaire:

  1. J'adoreeee l'idée du morceau de bois flotté avec la pluie de fleurs en papier dans les premières photos de l'article! Superbe!

    RépondreSupprimer