mardi 20 novembre 2012

De blog en blog, de fil en aiguille, la boutique éphémère of Noël

En cherchant sur la toile un système d'accrochage de luminaire, je suis tombée sur cette photo et donc sur le blog "l'artichaut d'argile".
Très jolie ballade sur ce blog, je vous le conseille!
Puis en voyant de jolies chemises cartonnées, je suis arrivée sur le blog de "La Grelotte".
Ne sont-elles pas superbes ces chemises cartonnées?
Pour ces magnifiques étiquettes, La Grelotte m'amène donc sur le blog "Dentelles oxydées" et je découvre qu'elle a une boutique, "La petite fabrique d'édition éphémère". Je suis sous le charme!
Mais je découvre que la boutique est fermée jusqu'au 28 novembre! Pourquoi?... Parce que Dentelles Oxydées participe à la Boutique Éphémère Of Noël à Paris, celle où j'aurais tant aimé aller car Marjorie Colas y participe, et moi je suis ultra fan de ce qu'elle fait sous sa marque "Un M en plus"!
Marjorie Colas je l'ai découverte via Facebook, et la poésie de son travail m'a laissée sans voix immédiatement (et certains diront que c'est quasi impossible que je reste sans voix!). Ses photophores, ses papillons, ses fleurs, ses cadres, bref, j'aime tout!

Est-ce un hasard, mais participe également à cette boutique éphémère Gris Bleu que j'ai découvert il y a quelques années  grâce à cette œuvre que l'on trouve sur la boutique la fiancée du domaine.
L'une des organisatrices est "Oscar et Lila" dont j'ai récemment découvert l'univers et notamment les pompons délicats pour chambres d'enfants.

Autre hasard? Y participe également "Le souffle d'Inecha", j'ai découvert l'univers de Sévérine Chauvet, "un art de vivre la Bohème onirique", ses magnifiques créations et ses superbes photos grâce à mon amie Pödane.

Tiens, que vois-je sur l'affiche, Trois fois rien? Je connais et j'aime aussi!

Je ne connais pas tous les créateurs qui seront présents à cette manifestation qui s'annonce tellement intéressante, mais je suis certaine que tous sont extraordinaires et je vais visiter tous leur sites!
En tout cas, le chemin fictif de blog à blog peut nous amener à de jolies surprises, qui sont certainement tout sauf du hasard...
Je ne pourrai pas assister à cette boutique éphémère mais si avez la chance de pouvoir y faire un tour, n'hésitez pas et racontez moi! C'est vendredi 23 et samedi 24 novembre à Paris 11ème, au PAN PIPER, 2 - 4  impasse Lamier.

2 commentaires:

  1. bien jolie ballade!!il me reste 1 ou 2 à découvrir mais c'est un univers qui me parle...

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces clins d’œil ! C'était très sympa, nous étions tous bien ensemble et nous avons reçu des visiteurs chaleureux ! Nous devrions récidiver.Ce n'est pas tout près du Poitou, mais sait-on jamais ?! ;-)

    RépondreSupprimer